Galerie et coffre de toit

dreamer

Participant
Inscrit
9 Janv. 2006
messages
51
Score de réaction
0
Localisation
Marigny les Usages (45)
Véhicule
Prius 3 Dynamic Navi graphite
Je dois avoir ma sol pack ipa dans quelques semaines et je me demandais si les accessoires (galerie + coffre de toit) vendus par Toyota sont de qualité et de prix justifiés. Je pense qu'il est plus facile avant d'avoir ma voiture d'esperer une dernière ristourne du vendeur.
Mais je les trouve relativement chers par rapport à ce qui se pratique en centre auto bien sur la sécurité et la qualité se payent mais il y a des limites à tout.
Est ce que certains d'entre vous en ont utilisé ou des marques concurrentes (thule, ...) ? Quel coût environ ?
Merci.
 
Avant d'acheter la Prius, je possédais déjà un coffre de toit Norauto.

Je n'ai eu aucun problème pour le mettre sur la Prius. Toutefois, il faut quand même acheter les fixations spécifiques pour le toit de la Prius.
 
barres de toit

faut-tl obligatoirement acheter les barres de toit toyota pour la prius ?
quelles références de barres de toit sont compatibles avec la prius ?
merci pour votre aide :cool:
 
bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par les réponses.
J'envisage effeectivement aussi l'achat barre de toit + coffre de toit pour la Prius.

Avez-vous un ordre de grandeur du prix des barres de toit spécial Prius de chez Toyota ?
 
Barres de toit dans les 240€ dixit le vendeur mais j'ai pu les négocier en cadeau dans le prix d'achat avec les tapis de sol.
Elles ont l'air bien finies mais je ne les ai pas encore posées:cool!:
 
mishu à dit:
Barres de toit dans les 240€ dixit le vendeur mais j'ai pu les négocier en cadeau dans le prix d'achat avec les tapis de sol.
Merci .
240 euros quand même.

Des barres de toit non toyota et compatible Prius, cela existe ?
Mon budget est plutot 150 eur max.
Si quelqu'un connait des marques et/ou modèles ...:jap:
 
Merci pour le lien sur le configurateur.

f2g2 à dit:
Mais il ne faut pas faire la même bêtise que moi : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=425&highlight=barres

Alors attention aux limitations :jap:

oui, je me souviens de ton souci. Je n'ai pas de planches de surfs :-? . J'y mettrai 'juste' un petit coffre de toit.

Par contre, as-tu pu tester les barres toyota ?
ou as-tu une autre marque de barres, s'il faut éviter la marque Thule ?
 
Que c'est il passé exactement avec les barres volantes ? Les traverses se sont désolidarisées des supports de fixation au toit ou se sont les supports qui ont lâché le toit (y a t il eu des dégâts sur le toit ?).
As tu porté reclamation auprès de Thule ?
:razz:
 
Attention au Racket :evil:

Après appel boutique de la concession FTT à ARCEUIL :

Barres de toit Prius : 322,32 €
Coffre de toit Toyota (360 L) : 520,94 €


C'est du Vol :sad: :sad: :sad:
 
:papy: 8) ...Normal...pour un tapis volant de haut vol....Le coût des barres ne peut effrayer ceux qui ont du coffre:mrgreen: :mrgreen: :coucou:
 
noon à dit:
Barres de toit Prius : 322,32 €
Encore heureux, car ailleurs ils en demandend 400 !!!!
Mais bon, le prix est vraiement :sad:excessif (et ils veulent pas en faire cadeau dans la négo). :evil:
Partout l'excuse bidon c'est que c'est du domaine du magasinier et il peut pas faire des cadeaux sur son CA qui n'a rien à voir avec celui des ventes.
 
noon à dit:
Attention au Racket :evil:

Barres de toit Prius : 322,32 €
(...)

à Toulouse c'est 254€ TTC, mais je les ai eues en promo à moins que ça !

Less Polluter à dit:
Que c'est il passé exactement avec les barres volantes ? Les traverses se sont désolidarisées des supports de fixation au toit ou se sont les supports qui ont lâché le toit (y a t il eu des dégâts sur le toit ?).
As tu porté reclamation auprès de Thule ?
:razz:
Les supports on lâché le toit.
Pas de dégâts, tout juste quelque traces de caoutchouc frotté, mais il faut vraiment les chercehr pour les voir.
Et le plus heureux : pas de blessé (il n'y avait personne derrière), et pas un seul pêt sur les planches (le tout est retombé dans le large fossé herbeux et non pas sur le bitume)
 
coffre de toit et antenne de radio ?

toujours dans ma quête de coffre de toit, je constate en mesurant la longueur disponible sur le toit (dans le sens de la marche) qu' il n'y a que 120 cm entre la limite parebrise avant et l'antenne de radio.
Quasiment tous les modèles de coffre de toit (y compris ceux proposé par toyota) font plus de 140 cm de long.


D'ailleurs sur le site de toyota, sur la photo du coffre de 2 modèles de coffres de toits pour Prius, l'antenne radio semble avoir été retirée !!
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/accessories.asp

alors il faut choisir entre avoir la radio et avoir un coffre de toit ?

Je cherche un petit modèle de moins de 400 l (pas besoin qu'il soit long pour porter des skis par exemple).
Si vous avez des coffres sur vos prius, quelles dimensions font-ils ?
 
merci pour le lien intéressant (surtout pour la liste impressionnante des modifications/amélioration de tout poil qu'il à fait à sa prius 2006 - http://darelldd.com/ev/prius_mods.htm ), même si les marques de galeries/coffres citées "Saris" et "Yakima" ne semblent être vendues qu'en amérique du nord...

Sinon son coffre de toit est long et étroit, il tient donc sur une moitié de toit, donc il y a la place pour l'antenne. Pourtant plus loin sur son site, on voit que darrel a changé son antenne d'origine par une du type "Aileron de requin" (voir le pas à pas en photos:
http://darelldd.com/ev/prius_antenna.htm)

donc la question de l'antenne reste entière :eek:

Le coffre que je cherche est du type :
http://www.norauto.fr/catalogue/transport/coffres-de-toit/p-74/coffre-de-toit-norauto-bermude-430-bleu.html
 
Dernière édition:
Moi je me pose aussi les mêmes interrogations.
J'ai les barres de toit Toyota (désolé j'ai pas encore pris le temps de mettre les photos).
J'hesite entre le coffre en promo chez Feu Vert SX400 qui oblige à enlever la radio ou le nouveau thule souple ranger.
Il a comme interêt de pouvoir être rangé dans son sac et il tient impeccable sur le toit de la prius sans rien demonter.
En plus il est gris et noir et ma prius est noire.
Par contre gros défault dixit le vendeur :
Tout le monde trouve cela super mais personne ne l'achète à cause des risques de vol (coup de couteau dans la toile).
Le Feu Vert a aussi l'interêt outre d'être en promo ce mois ci d'avoir un système de réglage automatique vraiment très pratique (30 sec montre en main).
J'hesite, ....
 
dreamer à dit:
Moi je me pose aussi les mêmes interrogations.
J'hesite entre le coffre en promo chez Feu Vert SX400 qui oblige à enlever la radio ou le nouveau thule souple ranger.

pour ma part ,c'est plutôt entre le SX400 et le Thule ocean 100 (un peu plus petit que le SX400, surtout en longueur)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai acheté les barres de toit Toyota cette semaine.
258€ TTC, en baisse donc par rapport aux précédents post, mais cela reste cher. Cela dit, les barres sont en alu, profilées, et ça sent la qualité et la robustesse comparé aux thules.

Le but du jeu étant d'y fixer mon coffre de toit Thule d'un coté, et les porte-skis de l'autre, et là, hic, grosse galère : les barres toy font 60mm de large contrairement aux 40mm des barres Opel que j'avais sur la zafira.
Bref, impossible de passer les U de fixations du coffre Thule, qui sont prévus pour du 45mm max.
Même souci pour les porte-skis !!

J'ai bien tenté de bricoler de nouveaux U avec de la tige filetée, mais les tiges cassent au pliage.
D'après leur site internet, Thule fourni des fixations en T pour les barres alus profilées, car elles possèdent un rail de fixation.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré le pb, merci de m'éclairer.
Je vais passer chez Nortoto ou FeuGreen lundi pour essayer de trouver une solution avant le départ à la neige, ou plutôt à la terre vu que y'a pas de neige !

:coucou:
 
galerie

Salut à tous,
aujourd'hui, montage des barres Toy (230 euros chez Toyota Nîmes).

Une petit inquiétude : la protection à coller sur la carrosserie me semblant bien mince, j'ai rajouté une très fine épaisseur de mousse afin d'éviter tout contact entre les machoires des galeries et le toit.

J'ai failli avoir les mêmes problèmes que toi, Steph31, mais les U de mon coffre de toit passent en largeur (mais rayent les barres en alu :evil:).

Départ au ski jeudi pour un retour samedi (avec un peu de neige à Autrans).
300 Km, 5 personnes dont 3 adultes, coffre de toit de 430 l).
J'appréhende le chargement quand je vois la pile de fringues que mon épouse compte emporter :cheveux: .

On va tester:
le comportement de la prius sous la neige, les chaînes Michelin, le voyage un peu serré, la conso (pour l'instant, 2600 Km parcourus avec une moyenne tout juste de 5l/100 Km) qui va certainement augmenter durant cette semaine.

J'ai siliconné mes joints de portières, la Prius ne tournant pas pendant 3 jours sur place, ainsi que les serrures et charnières.
A bientôt.
 
Bonjour Raydam,

T'as bien de la chance que tes U passent. C'est un coffre Thule ?
Sinon, pour éviter les rayures provoquées par ces U sur les barres, tu peux acheter un bout de tuyaux pvc souple et enfiler les U dedans. J'avais prévu de faire ça autour de ma tige fileté, si elle n'avait pas cassé au pliage.

Bon ski !

:coucou:
 
Bonjour Raydam,

T'as bien de la chance que tes U passent. C'est un coffre Thule ?
Il s'agit d'un vieux coffre Feu vert de 98.
Sinon, pour éviter les rayures provoquées par ces U sur les barres, tu peux acheter un bout de tuyaux pvc souple et enfiler les U dedans. J'avais prévu de faire ça autour de ma tige fileté, si elle n'avait pas cassé au pliage.

:ovation: Super, ton idée. Bon, maintenant, j'ai plus le temps d'aller en acheter, mais je retiens pour la prochaine fois



Bon ski à toi aussi
 
Il s'agit d'un vieux coffre Feu vert de 98.


:ovation: Super, ton idée. Bon, maintenant, j'ai plus le temps d'aller en acheter, mais je retiens pour la prochaine fois



Bon ski à toi aussi

Pour info, j'ai trouvé facilement du tuyau pvc souple transparent de différents diamètres chez Weldom, vendu au mètre.
:papy:Si tes U sont en diamètre 6, prevois au moins du 8 pour passer les coudes.
 
Bonjour à tous,

ça y est, fini le ski, fini la neige (y'en a plus pour les suivants).
Mais parlons "barres de toit" ...
Grosse déception avec les barres Toyota à plus de 250 €.
Raydam avait raison de rajouter de la mousse pour mieux protéger la carrosserie, car malgré l'utilisation des protections fournies avec les barres, j'ai maintenant 4 éclats de peinture (2x2) aux points de fixations de la barre avant. J'avais pourtant respecté scrupuleusement la notice de montage. Toyota va m'entendre :evil:

Sinon, pour fixer le coffre Thule, les adapteurs Norauto ont fait l'affaire en les bricolant un peu. Bref, entre la pose des barres et la fixation du toit, j'y ai passé plus de 2 heures, sans compter le temps passé à courrir les magasins ...

Autre remarque, les caches des barres censés empêcher l'accès aux boulons de fixation (contre le vol), s'enlèvent très bien sans même utiliser la clé de démontage fournie.

Bref, à ce prix là, quelques détails dérangent !
Sinon, les barres ont très bien supporté la charge et ne sont pas trop bruyante vu leur profil.

:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,434
Retour
Haut Bas